menu

Ecole De Karate St-Jerome SHOTOKAN AKS

Sensei Senior Joel Ross
Sensei Senior Joel Ross

KARATE ST-JEROME

L’enseignement du karaté traditionnel vise à former le caractère de l’athlète et promouvoir le respect de l’adversaire. Détermination, sincérité, effort, étiquette et contrôle de soi sont les règles du dojo. Bref, un véritable karatéka doit s’efforcer d’atteindre la perfection autant sur le plan philosophique que sur celui de la performance physique.

KARATE ST-JEROME

Joel Ross, instructeur, Nidan
celluraire 450-602-8083

jos.ross@hotmail.com
Inscription en tout temps, bienvenu à tous!
Adresse de l’école de karaté shotokan de St-Jérôme
700, 9e rue
St-Jérôme, QC J7Z 2Z5

KARATE ST-JEROME

    QUI SOMMES NOUS ?

ÉCOLE DE KARATÉ SHOTOKAN DE ST-JÉRÔME

École de karaté St-Jérôme est née d’une rencontre des deux instructeurs, Joel Ross et Christian Brunet (1999) qui ont évolué comme élève dans la pratique du karaté shotokan.

Étant membre d’un club de karaté shotokan à st-Jérôme comme élèves, ils ont passé assez rapidement à l’enseignement pendant quelques années.

En 2003, les instructeurs ayant des divergences de vues quant à l’enseignement et les valeurs véhiculées par ce club, ils ont décidé de commencer une nouvelle aventure en ouvrant l’école de karaté shotokan de St-Jérôme.

Dès la première année, ce fut un succès instantané avec l’inscription de plus de 75 membres. Depuis 2003, l’école de ne cesse de grandir et de s’améliorer.

Notre école est fondée sur des valeurs d’entraide, de respect des gens, d’ouverture d’esprit, de participation des membres à la vie active du dojo, à la transmission des connaissances en fonction du rythme des élèves, chacun y trouve sa place.

Nous avons choisi de miser sur une pratique du karaté accessible à tous, nous adaptons notre enseignement afin que tous y trouvent un bénéfice dans l’apprentissage de cet art martial. Les parents pratiquent le karaté avec leurs enfants, partagent une activité en resserrant les liens qui les unissent.

Nos instructeurs ont l’obligation de participé à des programmes de formation donnée par leur association. Par exemple les PNCE (programme national de certification canadien des entraîneurs) à la fois pratique et théorique ou par des cliniques d’entraînement dispensées tous les mois par AKS (Association de karaté Shotokan) .

L’école de karaté shotokan offre également un volet sportif de compétition avec sa participation depuis 4 ans à Karaté Québec. Cet organisme est reconnu par le Ministère de l’Éducation, sport et loisir, Karaté Québec et regroupe plus de 75 écoles de karaté dans 4 styles différents.

Alors pour les jeunes et adultes qui veulent évoluer dans un karaté sportif, cette voie leur est ouverte, ainsi les jeunes auront la possibilité de participé aux jeux du Québec. Nous sommes d’ailleurs la seule école de karaté à offrir cette possibilité à St-Jérôme avec un programme de financement des athlètes pour supporter les parents dans cette démarche.

Depuis 2006, nous avons retenu les services d’un instructeur spécialisé dans le karaté sportif entraînant ainsi nos athlètes vers des hauts sommets. Il s’agit de Gabriel Sylla, entraîneur de l’équipe du Québec à Karaté Québec. Karaté Québec est le plus grand réseau de compétition au Québec affilé à l’association national de karaté, qui elle-même est membre d’un réseau mondial de compétition.

Depuis sa fondation, l’école de karaté shotokan de St-Jérôme c’est affilié à des associations de karaté shotokan afin de rejoindre les rangs d’organisation ayant une reconnaissances de grade (ceinture) internationales.

De 2003 à 2008, nous avons été membre de AKJQ (association de karaté japonais du Québec) regroupant une vintaine de clubs affiliés elle-même à ISKF (international shotokan karate fédération) organisation autonome depuis quelques années.

En 2008, allant toujours de l’avant, nous avons joint l’association de karaté shotokan regroupant au Québec plus de 48 écoles de karaté dans toute les régions du Québec. Cette organisation est directement rattachée à l’association international de karaté shotokan Japonaise (IJKA). Nos passages de grades (ceinture) sont évalués par Maître Katsumata sur place, à notre école.

Nous avons également depuis notre entrée dans AKS demandé à Sensei Katsumata d’enseigner chez nous une ( 1) fois par mois. Ainsi, nos élèves ont l’opportunité de côtoyer un maître de karaté japonais sur une base régulière.

Nous sommes une école de karaté avec des hauts standards d’enseignement et toujours
en constante amélioration de notre technique et de nos méthodes d’enseignements.

Une visite s’impose pour découvrir une école ou la convivialité et le respect des gens sont au rendez pour apprendre une discipline et se remettre en forme!!!

Vos instructeurs

Joel Ross 

TAIJI SHOTOKAN STE-SOPHIE
TAIJI SHOTOKAN STE-SOPHIE